Le Plessis-Robinson est une ville pleine de ressources et vous ne vous y ennuierez pas ! Si vous aimez faire de petits joggings matinaux, direction le bois de la Garenne. Vous devez également découvrir les guinguettes qui font depuis des siècles la réputation de la commune. Vous pourrez déguster des mets traditionnels dans ces petits restaurants typiques.
La ville accueille aussi un riche patrimoine religieux, avec l’église Saint-Jean-Baptiste, le couvent des Feuillants ou encore l’église paroissiale Sainte-Marie-Magdeleine.
Non loin du Plessis-Robinson, vous pourrez visiter la Maison de Châteaubriant, située à Châtenay-Malabry. Ne manquez pas non plus la visite de la Vallée-aux-Loups. Autrement, grâce à l'infrastructure développée de la ville, vous pouvez vous rendre facilement à Paris.
Quelles sont les infrastructures sportives de la ville Le Plessis-Robinson ?
Le Plessis-Robinson est une ville de footballeurs et d’amateurs de volley-ball. La commune compte aussi une équipe de rugby de haut niveau. Mais ce n’est pas tout, puisque Le Plessis-Robinson accueille de nombreuses infrastructures sportives. Si vous achetez un bien immobilier neuf au Plessis-Robinson, vous pourrez donc profiter de son espace omnisports situé avenue Edouard-Herriot, de son complexe sportif Louis-Hachette, en face du Parc des Sports, ou encore de son complexe Joliot-Curie, allée Robert Debré.
Laissez-vous aussi tenter par l’une des quatre salles spécialisées avec des activités qui s’adressent à tous les âges : de la boxe ou du judo par exemple.
Quant à la piscine municipale, elle accueille les nageurs débutants comme confirmés.
Quels sont les infrastructures culturelles et les bâtiments historiques de cette commune d’Ile-de-France ?
Le pôle culturel du Plessis-Robinson a été inauguré en juin 2016. Il regroupe plusieurs grands équipements culturels et remplace l’ancien cinéma Gérard Philipe. Vous y trouverez une grande salle d’exposition, une salle de spectacle avec plus de 400 places, un cinéma avec deux salles et une médiathèque très complète. Ce pôle culturel se pare d’une belle façade d’inspiration palladienne.
Le Plessis-Robinson compte aussi plusieurs monuments historiques dont il ne faut pas manquer la visite ! Le Petit Château se trouve rue de Fontenay. Aujourd’hui devenu un presbytère, il appartenait autrefois au ministre Colbert. Découvrez également les vestiges romantiques du Château de la solitude.
Comment la ville s’investit-elle dans la préservation de l’environnement ?
Le Plessis-Robinson est très investie dans la protection de la biodiversité et a mis en place de nombreuses actions visant à soutenir la présence de la nature en ville. En achetant une maison ou un appartement au Plessis-Robinson, vous aurez le plaisir de vous promener dans les Jardins de l’Orangerie, les Jardins de l’Hôtel de Ville ou encore les Jardins de Sertillanges.
Le Plessis-Robinson entretient d’ailleurs tous ses parcs de manière éco-responsable. Deux arbres sont plantés dès qu’il y a un arbre coupé. Les mauvaises herbes présentes sur la voirie sont supprimées à l’eau chaude et l’équipe d’entretien des espaces verts n’utilise ni fongicides, ni herbicides, ni désherbants chimiques. Enfin, la ville organise de temps en temps un concours des balcons fleuris.
Comment fonctionnent les transports en commun ?
Le Plessis-Robinson est reliée aux communes des alentours grâce à 22 lignes de bus de la région Île-de-France. La ville se trouve également à seulement 400 mètres de la station Robinson, le terminus du RER B. Le Plessis-Robinson met aussi à la disposition de ses habitants un service de transports en commun entièrement gratuit. Le Car’Hibou est principalement destiné aux collégiens, mais il suffit de réserver votre place 24h à l’avance pour pouvoir relier les différentes stations de ce car gratuit.
Il y a également plusieurs pistes cyclables dans la ville de Plessis-Robinson : la première longe l’avenue Charles-de-Gaulle et rejoint la gare de Robinson, la seconde se trouve à proximité du parc des Sports tandis que la troisième arrive à la forêt de Verrières est.
Ainsi, ayant un cadre de vie paisible, Le Plessis Robinson recense un bon nombre de logements neufs ( appartements neufs et maisons neuves). Située à proximité de Fontenay-aux-Roses et de Paris, la ville est très attractive pour tout achat immobilier neuf. A noter que vous avez la possibilité de profiter du PTZ ( Prêt à Taux Zéro), du dispositif Pinel, des frais de notaire réduits ou encore de la TVA réduite. Le Plessis Robinson propose de logements aux prix abordables.
Vous avez un projet immobilier ? Découvrez le programme immobilier neuf au Plessis Robinson !