LES JOURS QUARTUS - LES PLUS BEAUX APPARTEMENTS AUX MEILLEURS PRIX ! Jusqu'au 21 juin profitez de remises jusqu'à 45 000€ !

Immobilier neuf Montrouge (92)

Pas de résidence à montrouge pour le moment

Découvrez nos programmes immobiliers à Montrouge

Située en France dans les Hauts-de-Seine au sud de Paris, Montrouge recense plus de 48000 habitants. Limitrophe de Bagneux, au sud, et du 14e arrondissement de Paris, au nord, cette ville dynamique possède de grands atouts comme sa grande proximité de la capitale. La commune, qui fait partie de la Métropole du Grand Paris depuis 2016, se situe à seulement 7 kilomètres de la Ville Lumière.

image programme quartus

Située en France dans les Hauts-de-Seine au sud de Paris, Montrouge recense plus de 48000 habitants. Limitrophe de Bagneux, au sud, et du 14e arrondissement de Paris, au nord, cette ville dynamique possède de grands atouts comme sa grande proximité de la capitale. La commune, qui fait partie de la Métropole du Grand Paris depuis 2016, se situe à seulement 7 kilomètres de la Ville Lumière.

Quels sont les atouts de Montrouge ?

Désormais assez stable, la population de Montrouge a connu une forte croissance à partir des années 1980. Un boom démographique qui s’explique par plusieurs facteurs. Bien desservie par les transports qui la relient à la capitale, la ville a su améliorer sa vie de quartier, tout en développant son activité économique.  

Une vie de quartier en pleine effervescence 

Séduisant de plus en plus de jeunes actifs travaillant dans la capitale, Montrouge dispose de divers commerces, services et équipements publics qui améliorent le confort de vie de ses habitants. Prisée des familles grâce à ses nombreuses crèches et écoles, elle possède également trois collèges et deux lycées. Elle bénéficie également d’un centre de santé et de différentes infrastructures sportives, comme une piscine, des gymnases et deux stades. 

Des coins paisibles et arborés

Verdoyante et aérée, Montrouge a gardé son charme typique de commune de banlieue parisienne. Très arborée, elle compte sur la présence de nombreux squares et espaces verts. Parmi eux, le parc Jean-Loup Metton, inauguré en 2019, qui s’étend sur plus de 10 000 mètres carrés, ou le jardin Toscan, inspiré des jardins florentins. De nombreuses variétés de plantes méditerranéennes y sont implantées, tout autour de son bassin canal doté de 15 fontaines.

Des projets d’urbanisme et l’arrivée prochaine du Grand Paris Express

Montrouge possède un charme typique grâce à ses monuments historiques, comme son hôtel de ville datant du XIXe siècle ou son Beffroi. Mais elle n’en demeure pas moins tournée vers l’avenir et développe de nombreux projets d’aménagements urbains. Après avoir réhabilité le terrain du stade Jean Lezer, la commune a également mis en place une promenade arborée, les Allées Jean Jaurès, qui invitent aux balades et à la convivialité sur plus d’un kilomètre. D’ici 2025, la ville accueillera également la ligne 15 du Grand Paris Express. Celle-ci reliera la future station Pont-de-Sèvres à celle de Noisy-Champs.

image programme quartus

Quelles sont les spécificités de l’immobilier à Montrouge ?

Montrouge, qui attire principalement de jeunes acquéreurs âgés de 32 ans en moyenne, dispose essentiellement de résidences principales – moins de 3% des logements situés à Montrouge sont des résidences secondaires. La ville séduit également de plus en plus les familles qui souhaitent investir et réaliser un achat dans un appartement de type T3. 

Une proximité immédiate de Paris

À moins de dix kilomètres de Paris, Montrouge se trouve également à mi-chemin entre Boulogne-Billancourt et le bois de Vincennes. Traversée par les lignes 4 et 13 du métro et de nombreux bus, la ville possède toutes les commodités d’une grande ville. Proche du périphérique et de l’autoroute A6, elle offre un accès direct aux autres communes de la région. Elle dispose également de nombreuses stations Vélib’. 

Des prix plus accessibles que dans la capitale 

Verdoyante et proche de Paris, Montrouge bénéficie d’un atout de taille : des prix de l’immobilier plus bas que dans la capitale, bien que plus élevés par rapport aux autres villes du département. Dans la commune, le prix moyen au mètre carré pour acheter un appartement s’élève à 7900 euros en moyenne, contre plus de 7200 euros dans le reste des Hauts-de-Seine. Pour une maison, il faut débourser près de 8500 euros.

À Montrouge, la plupart des biens immobiliers neufs se situent au sud, dans le quartier de Boileau. Ce secteur fait partie de ceux où le prix au mètre carré est le plus intéressant pour un logement : comptez en moyenne 7500 euros du mètre carré, contre près de 9000 euros dans le secteur Raymond Queneau, qui est aussi l’un des plus chers de la commune. Au centre, près de la mairie, des programmes neufs ont également vu le jour. Dans cette zone de la ville, les prix flambent. Au sud-ouest, le quartier Plein Sud propose également des appartements dans des immeubles contemporains à la vente.

Des types de logements variés

Le parc immobilier de Montrouge est assez varié, il y en a pour tous les critères. Chacun de ses six quartiers possède ses propres spécificités. Dans l’ensemble de la ville, on trouve aussi bien des immeubles modernes que des maisons individuelles ou des appartements dans des résidences de standing. Assez résidentiel, le secteur de Ferry-Boileau, au sud, dispose de quelques maisons individuelles. Les quartiers de Jean-Jaurès, au centre, de Plein Sud, au sud-ouest, et des portes de Montrouge, au nord-ouest, regroupent quant à eux de nombreux habitats collectifs et des immeubles plus ou moins récents. Plus bourgeois, le Vieux-Montrouge, le plus proche de la capitale, jouit de la présence d’écoles et du métro. On y trouve de beaux appartements de style haussmannien.

Questions fréquentes - Montrouge (92)

Comment bien choisir son appartement neuf à Montrouge (92) ?

Emplacement, qualité de la résidence, financement… Découvrez tous les conseils de nos experts en immobilier neuf pour acheter votre futur appartement à Montrouge.

Comment réussir son investissement locatif à Montrouge ?

Loi Pinel, LMNP ou LMP, taux de rentabilité…  Notre guide de l’investissement locatif vous donnera toute les clés pour réussir votre placement à Montrouge (92) dans les meilleures conditions.

Qu’est-ce que la loi Pinel à Montrouge ?

La loi Pinel est un dispositif de défiscalisation qui permet de bénéficier d’une réduction d’impôt pouvant aller jusqu’à 63 000 € sur 12 ans en investissement dans l’immobilier locatif neuf. Découvrez tous les avantages d’un investissement en loi Pinel !

Qui est QUARTUS RESIDENTIEL ?

Nouvel acteur dans l’immobilier neuf, nos experts œuvrent pour inventer de nouveaux quartier en mettant l’usage au cœur et la satisfaction Client au cœur de nos résidences. Découvrez notre ADN !

Nos engagements clients

S’ENGAGER POUR UNE ARCHITECTURE DURABLE

QUARTUS propose des emplacements sélectionnés avec soin situés en site urbain. C’est en plaçant l’exigence architecturale au cœur de nos priorités que nous souhaitons participer à fabriquer une ville plus écologique, plus belle, plus accueillante pour une valorisation durable de votre patrimoine.

BIEN CONSTRUIRE POUR BIEN GRANDIR

Votre bien-être est notre priorité. Tous nos espaces sont pensés dans un souci permanent de confort et de santé. Le bien vivre ensemble comme les comportements vertueux et responsables sont encouragés dans tous nos programmes.

ENCOURAGER DE NOUVELLES PRATIQUES

Chaque pratique ou mode constructif qui réduit notre empreinte carbone de manière significative est important. Toutes nos nouvelles opérations intègrent en conception des matériaux biosourcés et géosourcés comme le bois, la terre crue, la paille ou le chanvre

VOUS DONNER LE POUVOIR D’AFFIRMER QUI VOUS ÊTES

Parce que chaque projet est différent et que vous êtes unique, QUARTUS vous accompagne de façon personnalisée tout au long de votre projet immobilier.

PRENDRE SOIN DU VIVANT

La présence de la nature en ville ne se discute pas. Qu’elle soit sur votre balcon ou en cœur d’ilot, la biodiversité est un bien précieux qu’il faut préserver et favoriser. C’est dans cette perspective que QUARTUS s’engage de manière concrète et mesurable.