LES JOURS QUARTUS - LES PLUS BEAUX APPARTEMENTS AUX MEILLEURS PRIX ! Jusqu'au 21 juin profitez de remises jusqu'à 45 000€ !

Immobilier neuf Asnières-sur-Seine (92)

Pas de résidence à asnieres-sur-seine pour le moment

Découvrez nos programmes immobiliers à Asnières-sur-Seine

Située dans le département des Hauts-de-Seine à moins de 15 kilomètres au nord de Paris, Asnières-sur-Seine bénéficie d’une situation idéale à l’écart du tumulte de la capitale. Cette ville de taille moyenne, qui compte plus de 85000 habitants, dispose d’un cadre de vie idéal, avec des prix plus bas que dans le reste du département. 

Pourquoi s’installer à Asnières-sur-Seine ?

image programme quartus

Située dans le département des Hauts-de-Seine à moins de 15 kilomètres au nord de Paris, Asnières-sur-Seine bénéficie d’une situation idéale à l’écart du tumulte de la capitale. Cette ville de taille moyenne, qui compte plus de 85000 habitants, dispose d’un cadre de vie idéal, avec des prix plus bas que dans le reste du département. 

Pourquoi s’installer à Asnières-sur-Seine ?

Commune de la banlieue parisienne, Asnières-sur-Seine s’impose comme un coin paisible où il fait bon vivre. Très dynamique, elle dispose de nombreux atouts pour s’imposer comme une grande ville à part entière. Limitrophe de Bois-Colombes, à l’ouest, de Gennevilliers, au nord, et de Levallois-Perret, au sud, Asnières-sur-Seine est traversée par de nombreux moyens de transport. Desservie par deux lignes du Transilien – qui donnent notamment accès au quartier de La Défense –, une ligne de tramway et la ligne 13 du métro parisien, elle bénéficie de la proximité de plusieurs gares, dont celle des Grésillons, où s’arrête le RER C. Depuis Asnières-sur-Seine, il est également possible de rejoindre Paris en voiture en une demi-heure à peine. 

L’héritage du passé

Asnières-sur-Seine a gardé une empreinte historique forte dans la région. Outre son château construit au XVIIIe siècle, la commune possède plusieurs monuments du patrimoine culturel français, comme l’Alcazar, l’un des premiers cinémas d’art et d’essai de banlieue parisienne, ainsi que deux églises et la cossue Villa des Roses, connue pour avoir hébergé de puissantes dynasties. Chef-lieu des plus grands peintres impressionnistes, comme Claude Monet, Vincent Van Gogh ou Auguste Renoir, Asnières-sur-Seine a attiré aussi de nombreux cinéastes. Henri Verneuil y a notamment tourné le film Peur sur la ville, avec Jean-Paul Belmondo, dans les années 1970. 

Un centre-ville qui invite au calme

Dotée d’un patrimoine naturel conséquent, Asnières-sur-Seine abrite des parcs et jardins, situés plus particulièrement au centre de la commune. Parmi eux, le Square du Maréchal Joffre, qui possède une roseraie, des terrains de football et des bassins, ou le Parc Robinson, le plus grand de la commune, où l’on peut jouer aux échecs ou se promener le long de la Seine. Aussi cossue qu’arborée, la ville est également un havre de paix pour les familles qui ont des enfants en bas âge. C'est un endroit idéal pour une famille qui cherche un logement à acheter comme un appartement neuf.  

De nombreuses commodités

En pleine croissance depuis les années 1980, la population d’Asnières-sur-Seine se compose en majorité de jeunes actifs travaillant dans la capitale. La commune, qui fait partie de l’Académie de Versailles, séduit aussi de nombreuses familles grâce à ses écoles, collèges et lycées. Elle offre également de nombreux équipements sportifs à ses habitants. Outre ses six stades, la commune possède dix gymnases, un stand de tir, un skatepark, une piscine et même une patinoire. Venez donc y trouver votre futur résidence principale ! 

Quelles sont les particularités de l’immobilier à Asnières-sur-Seine ?

Avec son centre-ville animé et ses quartiers résidentiels, Asnières-sur-Seine attire de nombreux acquéreurs séduits par ses intéressantes perspectives de plus-value. Elle héberge en majorité des célibataires et des familles, âgés de 34 ans en moyenne, qui disposent d’un revenu moyen annuel assez élevé : près de 25000 euros, contre 28000 euros en moyenne dans la capitale.

Un prix moyen au mètre carré assez accessible

Le prix des appartements au mètre carré, qui s’élève à 6800 euros environ, est moins élevé que dans le reste des Hauts-de-Seine, où il culmine à plus de 7200 euros. Pour les maisons individuelles, le prix au mètre carré est particulièrement intéressant : il avoisine les 6900 euros dans l’ensemble de la commune. À Asnières-sur-Seine, les logements les plus recherchés sont des appartements de type T3 ou T2. La commune attire peu de retraités. En outre, à peine plus de 2% des logements asniérois sont des résidences secondaires. 

Des prix particulièrement intéressants au nord et à l’est

Plus on se rapproche de Gennevilliers, plus les prix baissent. Le quartier central, autour de la mairie, fait partie de ceux où le prix au mètre carré est le plus élevé. Il faudra débourser plus de 7500 euros par mètre carré en moyenne, contre à peine plus de 4000 euros par mètre carré dans le secteur des Hauts d’Asnières, qui fait partie des plus accessibles. De manière générale, les quartiers situés à l’est sont les moins chers de la ville. Pour un appartement dans le secteur de Voltaire-Grésillons, il faut compter un peu plus de 6100 euros en moyenne par mètre carré.

Lorsque vous acheter un logement neuf comme une maison neuve ou des appartements neufs, vous bénéficier de frais de notaire réduits contrairement à un achat dans l'ancien. Selon certains critères vous pouvez aussi profiter d'une TVA réduite ainsi qu'une aide pour financer votre achat : le prêt à taux zéro (PTZ). 

Dans quels quartiers investir dans l’immobilier neuf ?

Parmi les secteurs d’Asnières-sur-Seine les plus en vogue, le nouvel écoquartier de Seine Ouest regorge de belles opportunités. On y trouve de nombreux immeubles neufs à l’architecture moderne, avec des logements spacieux qui offrent une vue imprenable sur l’ensemble de la commune. Le quartier des Bords de Seine est également l’un des secteurs parmi ceux qui possèdent le plus de logements neufs à la vente. Les acquéreurs à la recherche d'un appartement dans une résidence de standing pourront y trouver leur bonheur.

 

image programme quartus

Questions fréquentes - Asnières-sur-Seine (92)

Comment bien choisir son appartement neuf à Asnières-sur-Seine (92) ?

Emplacement, qualité de la résidence, financement… Découvrez tous les conseils de nos experts en immobilier neuf pour acheter votre futur appartement à Asnières-sur-Seine.

Comment réussir son investissement locatif à Asnières-sur-Seine ?

Loi Pinel, LMNP ou LMP, taux de rentabilité…  Notre guide de l’investissement locatif vous donnera toute les clés pour réussir votre placement à Asnières-sur-Seine (92) dans les meilleures conditions.

Qu’est-ce que la loi Pinel à Asnières-sur-Seine ?

 

La loi Pinel est un dispositif de défiscalisation qui permet de bénéficier d’une réduction d’impôt pouvant aller jusqu’à 63 000 € sur 12 ans en investissement dans l’immobilier locatif neuf. Découvrez tous les avantages d’un investissement en loi Pinel !

Qui est QUARTUS RESIDENTIEL ?

Nouvel acteur dans l’immobilier neuf, nos experts œuvrent pour inventer de nouveaux quartier en mettant l’usage au cœur et la satisfaction Client au cœur de nos résidences. Découvrez notre ADN !

Nos engagements clients

S’ENGAGER POUR UNE ARCHITECTURE DURABLE

QUARTUS propose des emplacements sélectionnés avec soin situés en site urbain. C’est en plaçant l’exigence architecturale au cœur de nos priorités que nous souhaitons participer à fabriquer une ville plus écologique, plus belle, plus accueillante pour une valorisation durable de votre patrimoine.

BIEN CONSTRUIRE POUR BIEN GRANDIR

Votre bien-être est notre priorité. Tous nos espaces sont pensés dans un souci permanent de confort et de santé. Le bien vivre ensemble comme les comportements vertueux et responsables sont encouragés dans tous nos programmes.

ENCOURAGER DE NOUVELLES PRATIQUES

Chaque pratique ou mode constructif qui réduit notre empreinte carbone de manière significative est important. Toutes nos nouvelles opérations intègrent en conception des matériaux biosourcés et géosourcés comme le bois, la terre crue, la paille ou le chanvre

VOUS DONNER LE POUVOIR D’AFFIRMER QUI VOUS ÊTES

Parce que chaque projet est différent et que vous êtes unique, QUARTUS vous accompagne de façon personnalisée tout au long de votre projet immobilier.

PRENDRE SOIN DU VIVANT

La présence de la nature en ville ne se discute pas. Qu’elle soit sur votre balcon ou en cœur d’ilot, la biodiversité est un bien précieux qu’il faut préserver et favoriser. C’est dans cette perspective que QUARTUS s’engage de manière concrète et mesurable.