Ville à taille humaine située à deux pas de Paris, La Garenne-Colombes séduit grâce à son allure de village en périphérie de la capitale. À la fois résidentielle et animée, elle est aussi très arborée : elle a d’ailleurs décroché deux fleurs au concours des villes fleuries. Découpée en trois quartiers majeurs, la commune regroupe ses principales rues commerçantes au sein du Quartier des Vallées, où l'on retrouve les principales écoles et les espaces verts de la commune. S’étendant jusqu'à la gare, le secteur Centre Nord est particulièrement prisé des jeunes actifs travaillant à La Défense. De plus, étant limitrophe de Courbevoie, le quartier Centre Sud regroupe, quant à lui, de nombreuses maisons individuelles ainsi que des habitats collectifs comme des appartements neufs.
Un cadre de vie optimal
Voisine de Puteaux, Courbevoie, Bois-Colombes et Nanterre, La Garenne-Colombes possède une plus grande proportion d’appartements à la vente, les plus recherchés étant des biens de type T3. La commune attire en majorité des célibataires et des familles, pour un âge médian de 36 ans. La ville séduit aussi depuis plusieurs années de plus en plus de jeunes actifs, car elle offre un vrai confort de vie avec de l'espace à deux pas de la capitale et à proximité de La Défense. En revanche, les résidences secondaires sont plus rares dans l’ensemble de la commune. Elles représentent à peine plus de 3% des biens de la commune.
Des appartements plus accessibles à l’achat
Bénéficiant de prix un peu plus élevés que dans le reste du département (7500 euros en moyenne le mètre carré contre 7200 euros dans les Hauts-de-Seine), La Garenne-Colombes possède des biens beaucoup plus accessibles que dans la capitale. À titre de comparaison si vous avez un projet immobilier, dans Paris les prix moyens avoisinent 11300 euros le mètre carré. Le secteur le plus accessible de La Garenne-Colombes est le nord-est, où les prix sont nettement plus intéressants : comptez environ 6900 euros par mètre carré dans le secteur de Moulin-Bailly, contre plus de 8000 euros à Chedal-Anglay, près du centre. La ville attire de plus en plus de jeunes acquéreurs, en particulier ceux qui cherchent à investir dans l’immobilier neuf. Pour l'achat immobilier d'un logement neuf, comme une maison neuve ou des appartements neufs, profiter de frais de notaire réduits ! De plus, sous certaines conditions, vous pouvez profiter d'un prêt à taux zéro (PTZ) pour financer votre achat ainsi que d'une TVA réduite. Le PTZ vient en complément d'un autre crédit immobilier demandé dans un établissement bancaire pour acheter un appartement neuf par exemple.
Dans quels quartiers peut-on trouver des biens neufs à La Garenne-Colombes ?
On trouve de nombreux programmes neufs dans des résidences de standing à La Garenne-Colombes. Ils sont situés dans le centre de la commune, pour un prix au mètre carré de 7500 euros en moyenne. La ville compte une grande majorité de propriétaires, séduits par son confort de vie, ses services, son côté verdoyant et sa proximité de la capitale. Tournée vers l’avenir, elle planifie régulièrement de nouvelles constructions de logements dans des immeubles neufs avec des programmes immobiliers neufs. Assez résidentiel, le quartier de Champs-Philippe, avec ses nombreux commerces et transports en commun, possède de belles résidences de standing pour y acheter sa résidence principale avec jardin privatif par exemple. On trouve également de nombreux ensembles pavillonnaires dans les secteurs de Centre-Nord et de Centre-Sud. Ce sont les quartiers les plus dynamiques sur le plan immobilier.