Résidentiel et animé, Tassin-la-Demi-Lune possède de nombreux logements dans des constructions récentes. À proximité de la gare, qui relie la commune au centre de Lyon, dans le quartier Le Bourg, on trouve de nombreuses villas avec jardin. À l’ouest, aux alentours du chemin de l’Aigas, les biens neufs dans des résidences de standing sont légion.
Un cadre de vie optimal
Tassin-la-Demi-Lune possède une plus grande proportion d’appartements à la vente, les plus recherchés étant les T5 ou plus. La demande vient principalement des personnes seules car la commune attire en majorité des célibataires, pour un âge moyen de 38 ans. La ville séduit néanmoins de plus en plus de familles et de jeunes actifs, car elle offre un vrai confort de vie à deux pas de Lyon. En revanche, les résidences secondaires sont plus rares dans l’ensemble de la commune.
Si vous voulez acheter un logement neuf qui vous servira de résidence principale à Tassin-la-Demi-Lune, vous pouvez bénéficier sous certains critères, d'un prêt à taux zéro (PTZ). Le PTZ est aussi une des aides qui peut vous aider à financer des travaux pour remettre le logement aux normes énergétiques par exemple. Lorsque vous passerez à l'achat, d'une maison neuve par exemple, vous profiterez de frais de notaire réduits et éventuellement une TVA réduite. Avoir un projet immobilier neuf à Tassin-la-Demi-Lune, en passant par un programme immobilier est un excellent choix. En effet, grâce à l'accès relativement simple au transports, il est facile de rejoindre la ville de Lyon au quotidien en quelques minutes. De plus, l'achat immobilier d'appartements neufs à Tassin-la-Demi-Lune permet à une personne qui cherche à devenir propriétaire de se construire un patrimoine, et donc d'avoir des garanties pour le futur dans un cadre de vie idéal avec de nombreux services.
Des appartements plus accessibles à l’achat
Même si elle offre des prix plus élevés que dans le reste du département (4600 euros du mètre carré contre 3800 euros dans le Rhône), Tassin-la-Demi-Lune jouit de prix plus attractifs que dans la ville de Lyon. À titre de comparaison, dans le centre de la Ville des lumières, les prix moyens avoisinent 5300 euros du mètre carré. Le secteur le plus accessible de Tassin-la-Demi-Lune est le centre-ville, où les prix sont encore plus intéressants : environ 4000 euros du mètre carré, contre près de 5300 euros à Tassin-Le-Bourg. La ville attire de plus en plus de jeunes acquéreurs, en particulier ceux qui cherchent à investir dans un bien de construction récente : ce type de logement est en effet largement majoritaire dans l’ensemble de la commune.