Avec ses 19 000 habitants, Sceaux est une ville qui offre un agréable cadre de vie. Située dans le département Hauts-de-Seine, elle bénéficie de la proximité de la capitale. Sceaux se pare d’un joli centre-ville piéton et compte plusieurs espaces verts, très appréciés au cœur de la région parisienne. Il y a de nombreux restaurants, des lycées réputés, des commerces de qualité, des animations de tous les styles et pour tous les âges, ou encore des transports en commun très bien organisés.
Pourquoi acheter dans le neuf à Sceaux ?
Les programmes neufs à Sceaux sont situés dans des quartiers où la vie est très agréable, proche des commerces comme des transports en commun. De plus, acheter dans le neuf permet de profiter d’un bien entièrement aux normes et peu gourmand en énergie. Et ce n’est pas tout, puisque les frais de notaire dans le neuf se montent à seulement 2 ou 3 %, alors qu’ils atteignent les 7 – 8 % lors d’un achat dans l’ancien.
Si vous souhaitez réaliser un investissement locatif, Sceaux est la ville idéale puisqu’elle est éligible au dispositif Pinel. Si vous vous engagez à louer votre bien pendant une durée de 6, 9 ou 12 ans, vous pourrez donc défiscaliser de manière très avantageuse.
Comment fonctionnent les transports en commun de Sceaux ?
Le réseau de transports en commun de Sceaux, très bien géré, vous permettra de vous déplacer à travers toute la ville sans prendre votre voiture. La ville est reliée à Paris ainsi qu’aux communes des alentours par 13 lignes de bus différentes. Il y a en effet 12 lignes de la RATP et la ligne 6 du réseau Le Paladin.
Sceaux propose aussi 3 stations de Vélib’. Il y en a une avenue de la Gare, une autre rue du Docteur Berger et une troisième avenue Jean Perrin.
La ville de Sceaux est également traversée par la Coulée verte du Sud parisien. Elle possède plusieurs zones piétonnes et a mis en place de nombreux panneaux à destination des cyclistes comme des piétons.
Quels sont les établissements scolaires de Sceaux ?
Sceaux fait partie de l’académie de Versailles et se distingue par la qualité de son enseignement. La ville possède 4 écoles maternelles et 4 écoles élémentaires. Vous ne rencontrerez donc pas de difficultés pour scolariser vos jeunes enfants non loin de chez vous. La région Île-de-France, de son côté, gère trois lycées : le lycée professionnel Florian, le lycée Lakanal et la cité scolaire Marie-Curie. Quant au département, il gère deux collèges. Vos enfants pourront donc effectuer tout leur parcours scolaire non loin de chez vous, en rejoignant leurs établissements grâce aux transports en commun.
Les étudiants ne sont pas en reste, puisque Sceaux abrite un campus universitaire, avec une faculté de gestion, de droit et d’économie. Il y a aussi une école d’ingénieurs.
Sceaux compte-t-elle des infrastructures sportives ?
Sceaux est un vrai paradis pour les sportifs ! Elle compte près de 25 associations sportives qui proposent plus de 30 disciplines différentes. Vous pourrez rejoindre le club de basket, le club de football, le club de natation ou encore le club de tennis de table. Et ce n’est pas tout puisqu’il y a aussi une salle multisports et un mur d’escalade. Avis aux petits grimpeurs de tous les âges !
Sceaux possède également trois gymnases différents : le Petit-Chambord, le Clos-Saint-Marcel et le gymnase du Centre. Vous pourrez y pratiquer le dojo ou le tennis par exemple. Il y a même une salle de musculation (la halle des Blagis), un boulodrome, une piscine et un skatepark.