Sceaux compte de nombreux monuments historiques, qui attirent les touristes chaque année. Vous pourrez découvrir le château, qui accueille le musée du Domaine départemental de Sceaux. Ce château est situé au cœur d’un grand parc de 181 hectares.
Il y a également le petit château de Sceaux, de style classique, qui date du XVIIe siècle. Quant à l’église Saint-Jean-Baptiste, elle mérite le détour, avec son buffet d’orgue et son clocher du XIIIe siècle.
Le jardin de la Ménagerie séduit toujours les amateurs de promenades, tandis que le jardin des Félibres accueille les statues de nombreux écrivains célèbres (Mistral, Aubanel, etc.)
Quel est le patrimoine culturel de Sceaux ?
La scène nationale des Gémeaux compte plus de 600 places et voit défiler toute l’année des concerts, des danses et des spectacles de théâtre.
Quant aux manifestations culturelles de Sceaux, elles attirent locaux et touristes chaque année. Vous pourrez profiter du Festival de l’Orangerie de Sceaux, en juin ou en juillet, et déambuler dans les allées du marché de Provence. En décembre, le centre-ville de Sceaux accueille une foire aux santons.
Par ailleurs, Sceaux fait le bonheur des amateurs d’architecture, avec ses maisons d’architectes