Les Jours QUARTUS - LES MEILLEURS BIENS AUX MEILLEURS PRIX Profitez de remises jusqu'à 40 000€ !

La ville avec vue sur demain

+ Plus de critères

Investissement locatif en Pays de la Loire

Le marché immobilier dans les Pays de la Loire

Le marché immobilier dans les Pays de la Loire reste accessible financièrement à tous les budgets, contrairement à la région parisienne ou bordelaise. Cette région présente également de nombreux atouts incitant chaque année de nouveaux habitants à venir s’y établir et louer un appartement.

La région des Pays de la Loire profite d’une grande diversité de territoires et de plusieurs pôles économiques. Le prix moyen de l’immobilier dans les Pays de la Loire se situe aux alentours de 1 900 euros au mètre carré. Les départements situés dans le sud-ouest de la région affichent un prix moyen plus élevé, profitant notamment de l’attractivité du bord de mer et de leur proximité avec la ville de Nantes.

Dans le département de la Loire-Atlantique, le prix moyen au mètre carré s’élève ainsi à 2800 euros. Les départements de Mayenne et de la Sarthe sont ceux où le prix de l’immobilier est le plus bas dans la région des Pays de la Loire.

Pourquoi investir dans les Pays de la Loire ?

Un investissement locatif vous permet de profiter de rentes régulières, tout en vous constituant un patrimoine immobilier. La région des Pays de la Loire est une localisation stratégique pour réaliser un investissement locatif, notamment grâce à son économie croissante et à ses nombreux lieux touristiques.

Une région qui profite d’un marché de l’emploi en pleine croissance

La région des Pays de la Loire emploie chaque année plusieurs milliers de salariés dans le secteur de l’agro-alimentaire. Le chiffre d’affaires résultant de cette activité économique prospère permet de classer la région en 3ème position parmi les régions de France les plus créatrices de richesse.

L’horticulture représente également une bonne partie de l’activité économique des Pays de la Loire, avec plus de 600 entreprises travaillant dans ce secteur d’activité. De plus, les pôles économiques majeurs comme Nantes (44), Angers (49), Le Mans (72) ou bien encore La Roche-sur-Yon (85) assurent de nombreux emplois dans les domaines administratifs, bancaires, commerciaux, etc.

Pour renforcer le dynamisme de l’économie au sein du territoire des Pays de la Loire, un large réseau de transports s’est progressivement développé dans la région. Mises en place par le service de transport Aléop et par la SNCF, plusieurs lignes de bus, de train ou encore de bateau facilitent les déplacements au sein de la région.

Les Pays de la Loire offrent plusieurs opportunités pour un investissement locatif, au cœur de grandes villes ou près de sites touristiques importants. L’économie croissante de cette région permet d’attirer de nombreux actifs, qui dynamisent le marché locatif dans les Pays de la Loire.

Un riche patrimoine historique et des sites naturels préservés

De nombreux châteaux et sites naturels classés sont implantés dans la région des Pays de la Loire. Parmi les sites touristiques les plus visités chaque année se placent en bonne position le château d’Angers (49), le château de Montsoreau-Musée d’art contemporain, le château de Terre-Neuve, le château de Saumur, l’église Notre-Dame de Challans, etc.

L’avantage certain de cette région est la présence de nombreuses communes très touristiques, tout autour de ces monuments historiques. Ainsi, les villages de Vouvant, de Sainte-Suzanne ou bien encore de Montsoreau font partie des plus beaux villages de France. La liste des lieux à visiter dans les Pays de la Loire est longue. Chaque année, la région accueille de nombreux touristes venus profiter de ses charmes pendant plusieurs jours.

L’activité tertiaire autour de ces sites touristiques est fortement développée. Vous pouvez ainsi facilement rentabiliser l’achat de votre bien immobilier en le louant à des vacanciers ou à des actifs du secteur tertiaire.

Les critères de sélection

Pour assurer la bonne rentabilité de votre investissement locatif dans les Pays de la Loire, pensez à établir votre budget maximum en amont, avec l’un de nos experts immobiliers. La localisation du bien immobilier est également un critère important, qui permet de vous assurer une location régulière.

Budget moyen à prévoir et localisations à privilégier

Le prix au mètre d’un appartement neuf varie en fonction de son emplacement dans les Pays de la Loire (département, commune, quartier d’implantation).

Ainsi, pour l’achat d’un logement neuf à Nantes ou en bord de mer en Vendée, prévoyez un budget plus élevé que pour l’achat d’un appartement dans une petite ville comme Fontenay-le-Comte. Quand vous choisissez de louer dans ces secteurs attractifs, les loyers mensuels sont également plus élevés. De plus, investir dans un bien immobilier neuf proche d’une grande ville permet aux locataires de profiter de nombreux services de transport et de plusieurs commerces de proximité. Cela vous permet de toucher plus de locataires potentiels, en incluant ceux qui n’ont pas de voiture pour se déplacer.

La présence du bord de mer et la proximité avec des lieux touristiques (Parc du Puy du fou, châteaux classés, sites naturels, etc.) favorisent également la location de votre bien immobilier neuf. En fonction de la localisation de votre investissement locatif dans les Pays de la Loire, vous louerez votre bien immobilier neuf à de jeunes actifs, à des étudiants, à des vacanciers ou encore à des retraités.

Autres critères de sélection

La configuration du logement a également son importance, et vous permet d’intéresser certains profils de locataires en priorité. En effet, pour une location à la semaine pour les vacances, la présence d’une terrasse est un atout indéniable, notamment lorsque le bord de mer n’est pas loin.

Pour une location d’un logement étudiant sur Nantes ou Angers par exemple, les petits appartements (taille comprise entre 10 et 30 m2) conviennent au budget moyen des étudiants. Ils représentent également un coût d’achat initial moins élevé. Un appartement mesurant au minimum 60 m2 conviendra aux jeunes actifs avec enfants, qui souhaitent s’installer dans un logement proche de leur travail.

Pour trouver le programme immobilier neuf qui correspond le plus à vos attentes, précisez la date de livraison souhaitée, les performances énergétiques attendues, l’étage et l’ensoleillement du logement… Consultez ensuite nos offres de programmes neufs pour votre investissement locatif dans les Pays de la Loire.

Découvrez nos programmes immobiliers neufs en Loire-Atlantique : 

Découvrez nos programmes immobiliers neufs à Nantes

Lorsque nous choisissons de créer un projet immobilier dans une région, nous nous attachons à bien sélectionner la ville d’implantation, pour vous offrir un maximum d’avantages. Les programmes neufs que nous proposons pour votre investissement locatif dans les Pays de la Loire répondent aux besoins de la zone géographique (notamment au besoin de renouvellement du parc immobilier de certaines communes). En prenant en compte les attentes et les besoins des futurs occupants, nous mettons tout en œuvre pour proposer aux investisseurs des appartements neufs performants et économes en énergie, qui permettent également de profiter de dispositifs fiscaux avantageux. 
 
Nos experts vous accompagnent dans toutes les étapes de votre projet d’investissement immobilier. Ils vous aident à choisir le programme immobilier neuf qui correspond le plus à votre objectif. Outils de modélisation 3D, calculettes crédit immobilier... Nos outils vous permettent de vous projeter facilement dans la réalisation de votre projet d’investissement locatif dans la région. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à contacter notre équipe.

Questions fréquentes - Pays de la Loire

Comment bien choisir son appartement neuf ?

Emplacement, qualité de la résidence, financement…Découvrez tous les conseils de nos experts en immobilier neuf pour acheter votre futur appartement

Comment réussir son investissement locatif ?

Loi Pinel, LMNP ou LMP, taux de rentabilité… Notre guide de l’investissement locatif vous donnera toute les clés pour réussir votre placement dans les meilleures conditions.

Qu’est-ce que la loi Pinel ?

La loi Pinel est un dispositif de défiscalisation qui permet de bénéficier d’une réduction d’impôt pouvant aller jusqu’à 63 000 € sur 12 ans en investissement dans l’immobilier locatif neuf.Découvrez tous les avantages d’un investissement en loi Pinel !

Qui est QUARTUS RESIDENTIEL ?

Nouvel acteur dans l’immobilier neuf, nos experts œuvrent pour inventer de nouveaux quartier en mettant l’usage au cœur et la satisfaction Client au cœur de nos résidences.Découvrez notre ADN !

Nos engagements clients

S’ENGAGER POUR UNE ARCHITECTURE DURABLE

QUARTUS propose des emplacements sélectionnés avec soin situés en site urbain. C’est en plaçant l’exigence architecturale au cœur de nos priorités que nous souhaitons participer à fabriquer une ville plus écologique, plus belle, plus accueillante pour une valorisation durable de votre patrimoine.

BIEN CONSTRUIRE POUR BIEN GRANDIR

Votre bien-être est notre priorité. Tous nos espaces sont pensés dans un souci permanent de confort et de santé. Le bien vivre ensemble comme les comportements vertueux et responsables sont encouragés dans tous nos programmes.

ENCOURAGER DE NOUVELLES PRATIQUES

Chaque pratique ou mode constructif qui réduit notre empreinte carbone de manière significative est important. Toutes nos nouvelles opérations intègrent en conception des matériaux biosourcés et géosourcés comme le bois, la terre crue, la paille ou le chanvre

VOUS DONNER LE POUVOIR D’AFFIRMER QUI VOUS ÊTES

Parce que chaque projet est différent et que vous êtes unique, QUARTUS vous accompagne de façon personnalisée tout au long de votre projet immobilier.

PRENDRE SOIN DU VIVANT

La présence de la nature en ville ne se discute pas. Qu’elle soit sur votre balcon ou en cœur d’ilot, la biodiversité est un bien précieux qu’il faut préserver et favoriser. C’est dans cette perspective que QUARTUS s’engage de manière concrète et mesurable.