Les Jours QUARTUS - LES MEILLEURS BIENS AUX MEILLEURS PRIX Profitez de remises jusqu'à 40 000€ !

La ville avec vue sur demain

+ Plus de critères

Investissement locatif Alpes Maritimes (06)

Pourquoi investir dans l’immobilier locatif dans les Alpes-Maritimes ?

Acheter un appartement neuf sur la Côte d’Azur pour le louer ? Un tel investissement paraît judicieux tant le département des Alpes-Maritimes est attractif et la demande est forte sur le littoral ! Pour autant, les attraits de la région ne se résument pas aux seules villes bordées par la mer Méditerranée. L’arrière-pays vallonné offre aussi des opportunités intéressantes. On vous donne toutes les bonnes raisons d’acheter pour louer dans les Alpes-Maritimes !

Le soleil, la mer, la beauté des paysages... Le cadre de vie dans les Alpes-Maritimes attire chaque année de nouveaux arrivants : actifs, étudiants et retraités. De nombreux investisseurs sont aussi motivés par l’acquisition d’un bien immobilier à louer dans les Alpes-Maritimes. Acheter un appartement neuf sur la Méditerranée, les pieds dans l’eau, avec une vue de rêve, c’est l’assurance de trouver des locataires tout au long de l’année. C’est aussi espérer un rendement locatif de haut niveau.

Pour répondre au besoin croissant de logements sur la Côte d’Azur, des projets et programmes immobiliers voient régulièrement le jour dans les Alpes-Maritimes. Ces appartements neufs misent notamment sur des performances énergétiques optimales et sur les meilleurs matériaux. Les nouvelles résidences construites sur le littoral prévoient souvent une terrasse ou un balcon, une piscine, des espaces verts… tous ces éléments très recherchés pour profiter de la douceur de vie méditerranéenne !

Si vous souhaitez acquérir un logement neuf dans les Alpes-Maritimes en vue d’une location, vous aurez le choix entre des studios ou des appartements d’une à six pièces. Vous aurez aussi le choix entre une location longue durée ou saisonnière.

Quels sont les avantages du département des Alpes-Maritimes ?

Frontalier avec l’Italie et bordé par la mer Méditerranée, le département des Alpes-Maritimes est situé à l’extrême sud-est de la France. C’est un département très touristique, qui offre des paysages très contrastés. Entre le littoral méditerranéen, l’arrière-pays provençal accidenté à l’ouest, les Préalpes de Nice à l’est et le massif du Mercantour au nord, les Alpes-Maritimes ont de multiples atouts pour séduire le plus grand nombre !

Appréciables pour leur attrait esthétique, ces paysages sont des terrains de jeu variés pour les loisirs. Il est possible de profiter tout au long de l’année des activités de plein air, en famille ou entre amis. Les Alpes-Maritimes sont idéales pour pratiquer son sport favori ou découvrir de nouvelles activités :

  • Activités nautiques
  • Randonnée
  • Trail
  • Alpinisme
  • Ski
  • Vélo/VTT
  • Canyoning
  • Escalade.

Les Alpes-Maritimes sont aussi une terre de découverte ! Le patrimoine est riche en monuments historiques, notamment dans les villages perchés de l’arrière-pays. De nombreuses curiosités sont à découvrir sur le littoral comme dans les terres.

Les loisirs, le patrimoine, la gastronomie, le charme provençal, la douceur du climat, etc. Les Alpes-Maritimes ne manquent pas de qualités pour séduire vos futurs locataires !

Dans quelle ville investir dans les Alpes-Maritimes ?

Les plus grandes villes des Alpes-Maritimes sont situées sur le littoral :

  • Nice (environ 340 000 habitants)
  • Cannes (74 000)
  • Antibes (73 000)
  • Cagnes-sur-Mer (51 000). 

Ces villes bénéficient de l’attractivité de la mer Méditerranée, qui offre un superbe cadre de vie. Elles concentrent surtout l’emploi, les services, l’offre culturelle et événementielle. Les Alpes-Maritimes présentent ainsi deux grandes aires urbaines, formées autour des pôles d’attraction de Nice et de l’ensemble Cannes-Antibes. Proposer un appartement neuf en location dans ces zones, à proximité de la mer, c’est proposer assurément un logement à fort potentiel qui sera très prisé.

Il existe aussi des opportunités intéressantes dans l’arrière-pays, comme dans le Moyen-Pays niçois. Plus en retrait du littoral, des villes à taille humaine proposent un cadre de vie très charmant, « plus nature » :

  • Carros
  • Vence
  • Biot
  • Mougins.

Une ville comme Biot a une position privilégiée pour l’accès à l’emploi, à proximité immédiate de la technopole Sophia Antipolis. Dans la même logique, Carros abrite la zone industrielle Carros-Le Broc, dans la basse vallée du Var, la plus importante du département des Alpes-Maritimes.

Quelles sont les infrastructures de transport dans les Alpes-Maritimes ?

Excentré sur la carte de France, le département des Alpes-Maritimes reste un territoire ouvert et bien desservi, en particulier sur le littoral et dans l’arrière-pays proche. Vos futurs locataires auront plusieurs solutions pour se déplacer au quotidien, pour le travail ou les loisirs. Les premières stations de sport d’hiver sont à peine à deux heures de route, depuis Nice.

Il faut signaler que Nice abrite le troisième aéroport de France (aéroport international Nice-Côte d’Azur). Tout un réseau de transport participe à rendre la vie quotidienne facile dans les Alpes-Maritimes. L’autoroute A8, « La Provençale », fait le lien entre Aix-en-Provence vers l’ouest et la frontière italienne vers l’est. Les infrastructures de transport sont complétées par le réseau ferroviaire (TER SUD Provence-Alpes-Côte d’Azur) et les offres locales de transport en commun, proposées par les différentes Communautés d’agglomération.

Questions fréquentes - Alpes-Maritimes (06)

Comment bien choisir son appartement neuf dans les Alpes-Maritimes ?

Emplacement, qualité de la résidence, financement…Découvrez tous les conseils de nos experts en immobilier neuf pour acheter votre futur appartement dans les Alpes-Maritimes (06).

Comment réussir son investissement locatif dans les Alpes-Maritimes (06) ?

Loi Pinel, LMNP ou LMP, taux de rentabilité… Notre guide de l’investissement locatif vous donnera toute les clés pour réussir votre placement dans les Alpes-Maritimes dans les meilleures conditions.

Qu’est-ce que la loi Pinel dans les Alpes-Maritimes ?

La loi Pinel est un dispositif de défiscalisation qui permet de bénéficier d’une réduction d’impôt pouvant aller jusqu’à 63 000 € sur 12 ans en investissement dans l’immobilier locatif neuf.Découvrez tous les avantages d’un investissement en loi Pinel !

Qui est QUARTUS RESIDENTIEL ?

Nouvel acteur dans l’immobilier neuf, nos experts œuvrent pour inventer de nouveaux quartier en mettant l’usage au cœur et la satisfaction Client au cœur de nos résidences.Découvrez notre ADN !

Nos engagements clients

S’ENGAGER POUR UNE ARCHITECTURE DURABLE

QUARTUS propose des emplacements sélectionnés avec soin situés en site urbain. C’est en plaçant l’exigence architecturale au cœur de nos priorités que nous souhaitons participer à fabriquer une ville plus écologique, plus belle, plus accueillante pour une valorisation durable de votre patrimoine.

BIEN CONSTRUIRE POUR BIEN GRANDIR

Votre bien-être est notre priorité. Tous nos espaces sont pensés dans un souci permanent de confort et de santé. Le bien vivre ensemble comme les comportements vertueux et responsables sont encouragés dans tous nos programmes.

ENCOURAGER DE NOUVELLES PRATIQUES

Chaque pratique ou mode constructif qui réduit notre empreinte carbone de manière significative est important. Toutes nos nouvelles opérations intègrent en conception des matériaux biosourcés et géosourcés comme le bois, la terre crue, la paille ou le chanvre

VOUS DONNER LE POUVOIR D’AFFIRMER QUI VOUS ÊTES

Parce que chaque projet est différent et que vous êtes unique, QUARTUS vous accompagne de façon personnalisée tout au long de votre projet immobilier.

PRENDRE SOIN DU VIVANT

La présence de la nature en ville ne se discute pas. Qu’elle soit sur votre balcon ou en cœur d’ilot, la biodiversité est un bien précieux qu’il faut préserver et favoriser. C’est dans cette perspective que QUARTUS s’engage de manière concrète et mesurable.