Étant une commune des Yvelines au sud-ouest de Paris, Trappes recense plus de 32 000 habitants. Limitrophe de Plaisir, au nord, et de Mesnil-Saint-Denis, au sud, cette ville dynamique possède des atouts incontestables, à commencer par sa grande proximité de la capitale. La commune, qui développe de nombreux chantiers d’urbanisme, se situe à une trentaine de kilomètres du centre de Paris et propose des prix de logement neuf (appartement ou maison) très intéressants. C'est une ville à ne pas négliger pour votre achat immobilier.
La population de Trappes a connu un boom démographique des années 1950 à 1990. Depuis, elle a tendance à légèrement baisser. Pourtant, la ville dispose d’atouts majeurs. Bien desservie par les transports en commun qui la relient au centre de Paris, la commune jouit d’une vie de quartier animée et d’une activité économique florissante.
Des transports en commun efficaces
Située à un peu plus d’une heure de route de Paris via l’A86, Trappes se trouve à mi-chemin entre Boulogne-Billancourt et Rambouillet. Traversée par de nombreux bus et les lignes N et U du Transilien (vers Paris-Montparnasse et La Défense), elle dispose de toutes les commodités d’une grande ville. Proche du boulevard périphérique, elle possède également de nombreux accès routiers, tels que la nationale 10 et deux routes départementales. Elle est également dotée d’un service de transports dédié aux personnes à mobilité réduite.
Les vestiges d’un passé rural
Occupée dès le Néolithique, Trappes fut pendant longtemps un village typiquement rural. Son ancienne ferme du château, ses corps de ferme et son grenier à sel – qui abrite aujourd’hui un cinéma – témoignent de son passé agricole. Avec l’arrivée des voies de chemin de fer, la commune, située à proximité de Versailles, s’est par la suite progressivement développée. Aujourd’hui, elle attire de plus en plus d’investisseurs grâce à ses nombreux monuments et sites d’intérêt, comme l’église Saint-Georges et sa piscine liturgique ou la colline de la Revanche, qui domine l’ensemble de la région Île-de-France.
Des coins paisibles et arborés
Verdoyante, avec près de 1000 hectares d’espaces verts, Trappes a gardé son charme typique de commune de banlieue parisienne. Très arborée, elle compte sur la présence de nombreux parcs et espaces verts. Son bois, qui s’étend sur plus de 400 hectares, était notamment le terrain de chasse de Louis XIV. Propice aux balades et aux promenades à cheval, il est aujourd’hui prisé des familles et des amateurs de cyclisme.