Située à l’est de Paris, la commune de Rosny-sous-Bois accueille environ 49 000 habitants. C’est une ville qui se distingue par sa propreté, ses multiples commerces de proximité, son accès facile à l’éducation, ses grands centres commerciaux ou encore son réseau de transport en commun très dense. Le centre-ville possède une piscine et un théâtre très prisés par les habitants. En résumé, Rosny-sous-Bois est une ville très agréable à vivre, qui séduit de nombreux arrivants chaque année. 
Quelles sont les infrastructures culturelles de Rosny-sous-Bois ?
							
													
								Rosny-sous-Bois est riche de plusieurs bâtiments culturels, comme les médiathèques Marguerite Yourcenar et Louis Aragon. Vous pourrez y consulter plus de 75 000 documents (livres, ressources numériques, CD, DVD, etc.). Elles organisent régulièrement des manifestations culturelles pour tous les âges. 
							
													
								Quant à la Fabrique artistique et numérique, elle propose des activités créatives très diversifiées pour tous les âges et tous les publics. Il y a également le théâtre et cinéma Georges-Simenon, le conservatoire à rayonnement communal Francis Poulenc, le studio son et l’école nationale des arts du cirque (ENACR), qui regroupe 35 étudiants et organise des activités pour tous. 
Quels monuments historiques voir à Rosny-sous-Bois ?
							
													
								Rosny-sous-Bois accueille plusieurs monuments historiques réputés, comme son fort qui abrita au début du XXe siècle le 4e régiment de zouaves. La ville possède aussi le musée régional du Chemin de fer ainsi que le musée communal Louis-Emile-Auxerre. Ce dernier est d’ailleurs installé dans une belle maison bourgeoise en meulière qui vaut le détour !
							
													
								Ne manquez pas non plus la visite de la chapelle Notre-Dame-de-la-Visitation, originale avec son architecture en béton, ainsi que de l’église Saint-Laurent, avec son fronton de pierres meulières.
Quelles sont les infrastructures sportives de Rosny-sous-Bois ?
							
													
								Rosny-sous-Bois compte une vingtaine d’équipements sportifs de qualité et très diversifiés. Les stades Armand Girodit et Pierre Letessier, ouverts à tous, rassemblent à eux deux 2 terrains rugby, 7 terrains de tennis, 2 terrains de boules, 2 pistes d’athlétismes, 1 terrain multisport et 3 terrains de football.
							
													
								Quant aux complexes sportifs, ils sont également au nombre de deux : le complexe sportif Lavoisier et le complexe sportif Gabriel Thibault. Vous pourrez y profiter d’une salle de lutte et de boxe, d’une salle de tennis de table, d’une salle omnisports, de cours de volley-ball, d’un mur d’escalade, de cours de basket-ball et d’un dojo.
							
													
								Et ce n’est pas tout, puisque la ville de Rosny-sous-Bois compte aussi 5 gymnases, 1 salle omnisport (Claude Bernard)  et 1 halle sportive (Langevin-Wallon).
Pourquoi acheter un logement neuf à Rosny-sous-Bois ?
							
													
								En achetant dans le neuf à Rosny-sous-Bois, vous bénéficierez d’un logement entièrement mis aux normes, adapté aux conditions de vie actuelles. Vous n’aurez donc aucuns frais de travaux à prévoir ! De plus, bien isolé, votre nouveau logement sera très économe en énergie.
							
													
								Par ailleurs, investir dans un logement neuf permet de profiter de frais de notaire bien moins élevés que dans l’ancien (ils sont de seulement 2 à 3 % dans le neuf contre 7 à 8 % pour les biens de plus de 5 ans).
							
													
								Rosny-sous-Bois possède un marché immobilier tendu : la ville est donc éligible au dispositif Pinel. Si vous optez pour un investissement locatif, vous pourrez alors obtenir certains avantages, comme une possibilité de défiscalisation. La loi Pinel vous permet également d’investir sans avoir d’apport et de constituer votre patrimoine immobilier tout en bénéficiant de revenus mensuels.