Alternative intéressante aux autres villes de banlieue, Lognes se compose de six principaux quartiers :
- Le Segrais
- Le secteur Four-Colliberts
- Le quartier de la tour d'Auvergne
- Hameaux-Village
- La Maillière
- Le centre urbain
Engagée dans le développement durable, la commune est l’une des plus modernes de la banlieue parisienne. Autant d’atouts qui offrent de belles perspectives de plus-value à ses futurs acquéreurs. A noter que les appartements neufs et les maisons neuves sont éligibles à un dispositif fiscal ( prêt à taux zéro, loi Pinel, tva réduite ...). Renseignez-vous sur votre éligibilité. En outre, en achetant programme immobilier neuf les frais de notaire peuvent être réduits dans certains cas.
Une population jeune et familiale
Composé essentiellement d’appartements à la vente, le parc immobilier lognot séduit une grande majorité de familles, pour un âge moyen de 37 ans. Avec son taux de chômage relativement bas (4%), la commune attire aussi de jeunes actifs à la recherche d’une résidence principale à deux pas de Paris. Tranquille et arborée, Lognes offre tout le confort d’une grande ville tout en gardant le charme d’un authentique village près de la Marne d'où l'intérêt d'investir dans une maison neuve.
Des prix à peine plus chers que dans le reste du département
Alors que la moyenne en Seine-et-Marne se situe aux alentours de 2700 euros le mètre carré, à Lognes, elle avoisine les 3500 euros pour un appartement ou une maison. De manière générale, les prix des maisons et des appartements sont assez homogènes dans l’ensemble de la commune. Avec Noisiel, Lognes est aussi l’une des villes les plus abordables du coin sur le plan immobilier. À titre de comparaison, à Croissy-Beaubourg, il faut débourser plus de 4200 euros du mètre carré pour un bien à l’achat.
De bonnes perspectives de plus-value
Au sein de ses différents quartiers, la ville possède des immeubles assez récents, bâtis dans les années 1980. Mais Lognes tend à développer de plus en plus son parc immobilier avec la construction de maisons neuves, de résidences neuves et de zones pavillonnaires. À deux pas de la nature, le secteur du Bois de la Grange est l’un des plus résidentiels de la commune. Il est aussi l’un des plus agréables pour les familles à la recherche de tranquillité. Plein d'autres programmes neufs sont en perspective.
Où investir dans l’immobilier neuf à Lognes ?
Située à sept kilomètres seulement de Lognes, la commune de Bussy-Saint-Georges dispose de nombreux logements neufs pour les investisseurs à la recherche de calme en banlieue parisienne. La ville possède de belles résidences de standing, avec des appartements spacieux de quatre pièces ou plus, un cadre de vie donc plus qu'agréable !