Surnommée « la perle de l’Est parisien “ la ville du Perreux-sur-Marne est basée à la frontière du Val-de-Marne et de la Seine-Saint-Denis. Nichée dans la boucle de la Marne, elle se situe à la 294e place du classement des villes où il fait bon vivre en 2021 (sur près de 35 000 communes). Si vous souhaitez acquérir un bien immobilier neuf à proximité de Paris, il s’agit d’une localisation à étudier de près !
							
													
								Vivre au Perreux-sur-Marne, c’est jouir d’un agréable cadre de vie tout en profitant d’un emplacement privilégié, aux portes de la capitale.
Une ville accessible
							
													
								Le Perreux-sur-Marne se situe à environ 11 km de Paris et 2 km du Bois de Vincennes. Elle bénéficie de la proximité de grands axes routiers, puisqu’elle est accessible via l’A4, l’A86 et la RN34.
							
													
								Côté transports elle est, là encore, très bien lotie :
- La gare de Neuilly-Plaisance permet de rejoindre Paris en 30 minutes grâce au RER A 
- La gare de Nogent-le-Perreux permet de rejoindre Paris en 30 minutes grâce au RER E 
- 6 lignes de bus et 3 noctiliens desservent également la commune.
								Enfin, les plus sportifs apprécieront les 16 km de pistes cyclables qui parcourent la ville.
Une ville dynamique
							
													
								En plus de ses 3 marchés hebdomadaires, la ville compte 350 commerçants répartis sur 4 pôles d’attractivité économique :
- Le centre-ville 
- Le pont de Mulhouse 
- Le pont de Bry 
- Les Joncs Marins.
								Avec 9 crèches, 5 écoles maternelles, 7 écoles primaires, 2 collèges et 1 lycée, la commune a de quoi séduire les familles qui souhaitent investir dans un bien immobilier neuf dans l’Est parisien. 
							
													
								Elle met également à disposition de ses habitants de nombreux équipements sportifs et culturels, comme le Centre des Bords de Marne qui abrite 1 salle de spectacle, 1 théâtre, 1 salle de cinéma, 10 salles polyvalentes, 1 hall d’exposition, 1 gymnase et 2 dojos.
Une ville verte
							
													
								Souvent qualifié d’écrin de verdure en bord de Marne, ou de havre de tranquillité en pleine petite couronne, Le Perreux-sur-Marne compte pas moins de 7,7 hectares d’espaces verts, et 4 400 arbres sur ses espaces publics. Elle applique d’ailleurs la règle du 1 pour 1, qui veut que lorsqu’il est nécessaire d’abattre un arbre, un autre soit systématiquement replanté.
							
													
								Parmi les nombreux parcs présents sur la commune, on peut notamment citer le parc du Saut du Loup d’une superficie de 13 000 m², très apprécié des Perreuxiens et Perreuxiennes.
							
													
								Le Perreux-sur-Marne, c’est aussi la première station sur rivière en France labellisée ‘France Station Nautique ‘. On y pratique l’aviron, le canoë-kayak, le ski nautique, la voile et le paddle. 
Une ville attachée à son histoire et à son patrimoine
							
													
								Le long des bords de Marne, vous pouvez admirer de nombreux manoirs, villas et pavillons de style Art nouveau (que l’on doit notamment à l’architecte Nachbaur) ou de style Art moderne (que l’on doit à Tissoire).
							
													
								La commune compte également des monuments plus anciens comme la Pierre Perreuxienne (menhir situé près du pont de Bry-sur-Marne), les vestiges du Château du Perreux-sur-Marne, ou encore l’Église Saint-Jean-Baptiste de style roman.