Le marché immobilier de Haute-Savoie est très dynamique et se compose de biens vraiment diversifiés. On trouve aussi bien des appartements avec vue sur les sommets que des maisons ou des chalets typiques. La majorité des acquéreurs en Haute-Savoie sont de jeunes ménages avec enfants, qui veulent profiter des nombreux services et infrastructures du département.
Quelles sont les villes les plus recherchées en Haute-Savoie ?
La ville de Quintal fait partie des villes en Haute-Savoie qui remportent le plus de succès. Cette commune à taille humaine offre en effet une agréable qualité de vie. Grâce à sa proximité avec Annecy et la campagne, elle fait le bonheur des amateurs de promenades au grand air.
Quant à Annecy, surnommée « la petite Venise », c’est une ville pleine de potentiel. Entre ses façades typiques, son lac et sa proximité avec les stations de sport d’hiver, elle rencontre beaucoup de succès.
Quels sont les prix de l’immobilier en Haute-Savoie ?
Le marché immobilier de Haute-Savoie est plutôt tendu, car le nombre d’acheteurs est légèrement supérieur au nombre de biens à vendre. Il faut donc se montrer réactif pour acheter votre logement neuf idéal dans ce département montagnard.
Situé proche de la Savoie, le département attire de nombreux frontaliers qui travaillent en Suisse. Comme le salaire minimum y est beaucoup plus élevé qu’en France, ils bénéficient donc d’un pouvoir d’achat élevé.
Les biens immobiliers les plus répandus en Haute-Savoie sont les appartements anciens, mais les appartements neufs représentent cependant 12 % du marché.
Pourquoi investir dans le neuf en Haute-Savoie ?
En achetant un logement neuf en Haute-Savoie, vous profitez d’un bien entièrement conforme aux normes énergétiques en vigueur. Il s’agit donc d’un appartement ou d’une maison qui consomment peu d’énergie, ce qui garantit des économies sur le long terme sur votre facture d’énergie.
Par ailleurs, vous n’aurez pas de travaux à effectuer dans un logement neuf haut-savoyard. C’est un gain de temps comme d’argent !
De plus, les biens immobiliers neufs bénéficient de la garantie décennale. Cela signifie que si des défauts apparaissent dans la structure du bâtiment, dans les 10 ans suivant sa construction, les réparations seront à la charge du constructeur.