LES JOURS QUARTUS - LES PLUS BEAUX APPARTEMENTS AUX MEILLEURS PRIX ! Jusqu'au 21 juin profitez de remises jusqu'à 45 000€ !

La ville avec vue sur demain

+ Plus de critères

Investissement locatif Nantes (44)

Découvrez nos programmes d'investissement immobilier à Nantes

Nantes fait partie des villes les plus peuplées de l’Hexagone. La commune, qui recense plus de 300 000 habitants, est l’une des plus attractives du département de Loire-Atlantique. Située à mi-chemin entre Rennes et La Rochelle, elle bénéficie de la proximité du littoral atlantique. La commune de Saint-Nazaire se trouve également à une cinquantaine de kilomètres de la commune. 

Quels sont les atouts de Nantes ?

Préfecture de la région Pays de la Loire, Nantes fait partie des villes les plus dynamiques du Grand Ouest français. Située à deux heures de train de la capitale, elle jouit aussi de la proximité de La-Roche-sur-Yon, à environ 60 kilomètres, du Mans, à 180 kilomètres, et de Bordeaux, à plus de 300 kilomètres.

Une commune attrayante qui fait parler d’elle

Limitrophe de Saint-Herblain, à l’ouest, et de Rezé, au sud, Nantes est l’une des villes les plus attractives des bords de Loire. Honorée à de multiples reprises, elle a reçu le Prix de la Capitale européenne de l’innovation en 2019. Régulièrement citée parmi les communes les plus agréables de l’Hexagone, elle s’impose aussi comme une ville d’art et d’histoire au fort potentiel touristique.

Somptueux patrimoine historique 

Réputée à l’échelle nationale et internationale pour ses somptueux monuments, Nantes dispose d’un centre historique aux allures médiévales. Elle vaut le détour pour son imposante cathédrale de style gothique et sa basilique, toutes deux classées monuments historiques. Outre les usines et manufactures qui rappellent le passé ouvrier de la commune, Nantes est aussi appréciée pour ses coins pittoresques, ses brasseries de style Art nouveau et son passage Pommeraye, une galerie marchande construite au XIXe siècle. Très fleurie, la commune vaut surtout le détour pour son Château des Ducs de Bretagne qui est devenue une forteresse royale au XVIe siècle. Classé monument historique, il a notamment appartenu à François II de Bretagne.

Un dynamisme économique conséquent

La métropole de Nantes-Saint-Nazaire constitue l’un des principaux pôles économiques de l’ouest de la France. Grâce à la proximité du littoral atlantique et la présence de la Loire, la ville a depuis toujours été assimilée au transport maritime. Aujourd’hui encore, ce secteur est l’un des plus dynamiques de la commune. En plein essor grâce à la Révolution industrielle, elle occupe toujours un rôle important dans l’industrie régionale. Près de 10% des emplois nantais sont d’ailleurs issus de ce secteur. Elle héberge également les sièges régionaux de nombreuses banques, dont la Banque populaire et la Société Générale. La ville s’est aussi progressivement spécialisée dans les domaines :

  • Des biotechnologies
  • De la santé
  • De l’agroalimentaire
  • De l’informatique 
  • Des technologies de l’information et de la communication.

Pourquoi faut-il réaliser un investissement locatif à Nantes ?

Verdoyante et cossue, Nantes possède mille et un visages. Parfois paisible, elle sait aussi s’imposer comme une commune dynamique au centre-ville effervescent. Elle fait partie des villes les plus attrayantes de Loire-Atlantique : c’est ce qui explique pourquoi le prix au mètre carré y est particulièrement élevé. Pour acquérir un appartement à Nantes, il faudra débourser plus de 4000 euros par mètre carré. Cela représente 1000 euros de plus que dans les autres villes du département. 

Des prix élevés aux alentours du centre

Les secteurs les plus accessibles de la commune sont ceux de Géraudière et de Pont du Cens, au nord-ouest, et de Saint-Jacques, au sud-est. En revanche, les quartiers périphériques du centre-ville enregistrent une hausse des prix de l’immobilier. Pour y acquérir un bien à l’achat, il faudra débourser près de 4500 euros par mètre carré.

Une population plutôt jeune

À Nantes, les futurs acquéreurs sont généralement à la recherche d’appartements de type T3, voire T2. La commune séduit une population plutôt jeune et une majorité de célibataires. La ville recense néanmoins une grande proportion de personnes à la recherche d’un emploi : elles représentent plus de 10% de la population nantaise. Ses habitants sont âgés de 32 ans en moyenne.

Des secteurs animés et éclectiques…

Les jeunes actifs privilégient les quartiers de l’île de Nantes et d’Olivettes-Champ de Mars, qui regroupent de nombreux lieux culturels, des bars branchés et des lieux festifs. Le quartier de la Butte-Sainte-Anne, qui abrite le musée Jules Verne, est un secteur proche du centre-ville qui attire de nombreux touristes. Très animé, le centre-ville est le secteur qui concentre le plus de monuments historiques et d’infrastructures. Doté de beaux appartements de standing, il offre également de belles perspectives de plus-value aux futurs propriétaires.

… et des quartiers paisibles et accueillants

Très accessible, le quartier nord de la commune est beaucoup plus populaire. Quant au secteur du Bouffay, il est largement plébiscité et toujours très fréquenté. Avec ses ruelles piétonnes et ses promenades sur l’île Feydeau, il est un coin tranquille et verdoyant qui plaît aussi aux familles. Loin du tumulte, les secteurs de Saint-Pasquier et de Saint-Félix valent aussi le détour pour leur cadre verdoyant. Propice à la tranquillité, un jardin japonais prend notamment place sur l'île de Versailles.

Questions fréquentes - Nantes (44)

Comment bien choisir son appartement neuf à Nantes (44) ?

Emplacement, qualité de la résidence, financement… Découvrez tous les conseils de nos experts en immobilier neuf pour acheter votre futur appartement à Nantes.

Comment réussir son investissement locatif à Nantes ?

Loi Pinel, LMNP ou LMP, taux de rentabilité…  Notre guide de l’investissement locatif vous donnera toute les clés pour réussir votre placement à Nantes dans les meilleures conditions.

Qu’est-ce que la loi Pinel à Nantes ?

La loi Pinel est un dispositif de défiscalisation qui permet de bénéficier d’une réduction d’impôt pouvant aller jusqu’à 63 000 € sur 12 ans en investissement dans l’immobilier locatif neuf. Découvrez tous les avantages d’un investissement en loi Pinel !

Qui est QUARTUS RESIDENTIEL ?

Nouvel acteur dans l’immobilier neuf, nos experts œuvrent pour inventer de nouveaux quartier en mettant l’usage au cœur et la satisfaction Client au cœur de nos résidences. Découvrez notre ADN !

Nos engagements clients

S’ENGAGER POUR UNE ARCHITECTURE DURABLE

QUARTUS propose des emplacements sélectionnés avec soin situés en site urbain. C’est en plaçant l’exigence architecturale au cœur de nos priorités que nous souhaitons participer à fabriquer une ville plus écologique, plus belle, plus accueillante pour une valorisation durable de votre patrimoine.

BIEN CONSTRUIRE POUR BIEN GRANDIR

Votre bien-être est notre priorité. Tous nos espaces sont pensés dans un souci permanent de confort et de santé. Le bien vivre ensemble comme les comportements vertueux et responsables sont encouragés dans tous nos programmes.

ENCOURAGER DE NOUVELLES PRATIQUES

Chaque pratique ou mode constructif qui réduit notre empreinte carbone de manière significative est important. Toutes nos nouvelles opérations intègrent en conception des matériaux biosourcés et géosourcés comme le bois, la terre crue, la paille ou le chanvre

VOUS DONNER LE POUVOIR D’AFFIRMER QUI VOUS ÊTES

Parce que chaque projet est différent et que vous êtes unique, QUARTUS vous accompagne de façon personnalisée tout au long de votre projet immobilier.

PRENDRE SOIN DU VIVANT

La présence de la nature en ville ne se discute pas. Qu’elle soit sur votre balcon ou en cœur d’ilot, la biodiversité est un bien précieux qu’il faut préserver et favoriser. C’est dans cette perspective que QUARTUS s’engage de manière concrète et mesurable.